Le régime cétogène devenant de plus en plus populaire, des produits comme Keto Coffee prétendent offrir une solution unique pour avoir de meilleurs résultats.

Ce supplément riche en calories stimulerait la cétose, éliminerait les fringales, améliorerait l’humeur et boosterait l’énergie.

Mais qu’en est-il vraiment ? Nous avons passé au crible le complément Keto Coffee.

Qu’est-ce que le Keto Coffee ?

Keto Coffee est une boisson au café instantanée conçue pour les personnes suivant un régime cétogène. Il contient des ingrédients destinés à augmenter votre apport en graisses et à mettre votre corps dans un état de cétose. 

La vraie particularité du Keto Coffee réside dans le fait qu’il contienne du beurre ainsi que des peptides de collagène.

Ces deux ingrédients vous fournissent les graisses et les protéines nécessaires à la cétose. 

Point important : gardez à l’esprit que le Keto Coffee n’est pas un substitut au régime céto. C’est juste un produit qui aide lors d’un régime cétogène.

Si vous buvez donc du Keto Coffee, mais ne réduisez pas votre consommation de glucides, cela ne fera pas grand-chose.

Quelles sont les principales caractéristiques du Keto Coffee ?

Lorsque vous prenez votre tasse de café du matin et que vous n’êtes pas un grand fan de café noir, vous ajoutez généralement du lait, de la crème et/ou du sucre. Aucun de ces produits ne fonctionne pour le céto.

Le sucre n’est rien de plus que des glucides solubles. Il est strictement interdit dans un régime cétogène.

La plupart des édulcorants artificiels et sans sucre sont également à bannir, à l’exception de la stévia crue, de l’extrait de fruit de moine et de l’érythritol. 

Autre fait à savoir : le lait est riche en glucides, tout comme la plupart des crèmes à café vendues dans le commerce. Ce ne sont donc pas des options.

La crème convient aux personnes sous céto, tant qu’il s’agit de crème épaisse (parfois vendue comme crème à fouetter) et est utilisée avec modération en raison de ses calories.

Cependant, ce n’est pas l’additif céto idéal.

La crème contient toujours des glucides qui peuvent s’accumuler rapidement si vous ne faites pas attention. 

Cela nous amène à l’huile, au beurre et au ghee. N’importe lequel d’entre eux adoucira l’amertume du café ordinaire, tout comme le lait, la crème et le sucre.

Mais ils amplifient en même temps la consommation de graisses d’une personne à la diète.

Ainsi, pas n’importe quelle huile fera l’affaire. Justement, le Keto Coffee est fabriqué avec de l’huile MCT. Cela signifie triglycérides à chaîne moyenne.

Sans plonger trop profondément dans la science, la structure des huiles MCT leur permet d’être absorbées sans passer par le processus digestif.

Ce qui en fait une source d’énergie immédiate. De plus, l’huile de MCT peut être convertie en cétones dans le foie.

L’huile de MCT a également des avantages supplémentaires pour la santé :

  • Elle agit pour réduire ou inverser le syndrome métabolique
  • Elle possède de fortes propriétés anti-inflammatoires
  • Elle améliore les performances pendant les entraînements. 

En bref, c’est un ajout formidable à un régime cétogène.

Tous les beurres ne sont pas égaux non plus. Dans cette optique, le Keto Coffee met l’accent sur le beurre nourri à l’herbe qui provient de vaches nourries à l’herbe et non au grain. C’est essentiellement de la graisse brute, sans glucides ni protéines ni sucres. Contrairement au beurre ordinaire, il affiche une teneur élevée en acides gras oméga-3 et en vitamines. Le beurre nourri à l’herbe fait partie des meilleures graisses saines pour les consommateurs suivant un régime céto.

Quels sont les avantages du Keto Coffee ?

Si le Keto Coffee séduit autant, c’est parce qu’il s’avère très bénéfique pour l’organisme.

Voici quelques-uns des avantages de ce complément minceur :

  • Augmente la production de cétone et induit une cétose : le Keto Coffee permet à votre organisme de brûler plus vite les graisses. Plus important encore, il les utilise comme première source d’énergie.

  • Booste l’énergie : grâce à la caféine, ce complément est idéal pour une énergie instantanée le matin comme après le déjeuner.

  • Augmente la clarté mentale et améliore l’humeur : parce que suivre un régime peut parfois vous mettre le moral à zéro, ce complément améliore votre humeur et votre clarté mentale. Fini les coups de blues et de fatigue !

  • Élimine les fringales et stimule la satiété : le Keto Coffee est un excellent coupe-faim. Surtout si vous le prenez au petit-déjeuner, vous ne serez plus en proie aux fringales de 10 h. Après un verre de Keto Coffee, vous ressentirez aussi une satiété optimale qui vous permet de tenir jusqu’au prochain repas.

Quels sont les inconvénients du Keto Coffee ?

Comme pour la plupart des compléments alimentaires sur le marché, les effets de ces compléments peuvent être différents pour les personnes qui les prennent.

Parce que Keto Coffee, mais surtout le régime cétogène lui-même change l’intérieur de votre corps, des effets secondaires sont à prévoir.

Mais d’après les rapports à ce jour, il n’y a pas eu d’effets drastiques.

Les effets secondaires les plus courants sont :

  • des mictions fréquentes,
  • des allers-retours aux toilettes, 
  • de la constipation,
  • de l’hypoglycémie,
  • une mauvaise haleine. 

Une personne ne ressentira que quelques-uns de ces effets secondaires une fois qu’elle sera complètement immergée dans un supplément de cétone exogène, jamais tous à la fois. 

Il existe des moyens efficaces de réduire ces effets à presque inexistants en buvant plus d’eau que ce qui est normalement suggéré pour chaque jour.

Par-dessus tout, il est important de suivre un régime cétogène sain et adapté à votre mode de vie.

Comme pour tout nouveau régime ou supplément, n’hésitez pas non plus de demander l’avis d’un professionnel de la santé sur la meilleure façon de suivre le régime.

Si vous avez l’impression que les effets secondaires persistent ou s’intensifient, consultez sans plus attendre un médecin. 

Ce que les internautes pensent du Keto Coffee

La majorité des avis sur le Keto Coffee sont positifs, que ce soit sur les blogs keto ou les forums en ligne.

Voici quelques-uns de ces avis :

Anna, 25 ans : « Lorsque j’ai commencé le régime cétogène, j’avais toujours des coups de fatigue après le déjeuner. En faisant mes recherches en ligne, les internautes m’ont recommandé Keto Coffee. Plutôt branchée thé, j’ai cependant trouvé la boisson très agréable et facile à avaler. Mais surtout, les effets sont immédiats. Je n’ai plus eu de coup de fatigue et ai pu suivre à la perfection mon régime. »

Jean Jacques, 48 ans : « Grand amateur de café au lait, j’ai eu peur de ne pas pouvoir en consommer une fois au régime. Par miracle, Keto Coffee existe. Même si son goût est totalement différent d’un café traditionnel, je me suis très vite adapté. En plus du goût, j’ai également noté une nette amélioration de mon humeur. Mais surtout, j’ai perdu très vite mes kilos en trop. »

Khalie, 21 ans : « J’ai pris Keto Coffee après les recommandations de mon médecin. Comme je devais perdre que 5 kilos, j’ai pensé qu’un supplément type café était meilleur que des pilules. Dès les premiers jours de mon régime cétogène, j’ai ressenti les effets de la boisson. Mon corps était instantanément plus léger. Tout au long du régime, je n’ai ressenti aucune grippe céto, perte d’énergie ou somnolence. Et je pense que tout cela résulte de ma prise de Keto Coffee. »

Est-ce que le Keto Coffee est une arnaque ?

Pour obtenir les meilleurs résultats avec le Keto Coffee, il est préférable de suivre les instructions et de savoir que tous nos corps réagiront différemment à chaque supplément et régime.

C’est pourquoi il est important de noter la quantité de supplémentation en cétones exogènes que vous avez accumulée pour la journée.

Dans cet esprit, les résultats de la prise de Keto Coffee varieront, sauf si vous ne poursuivez pas vos exercices ou si vous ne vous en tenez pas aux meilleurs changements de style de vie auxquels vous vous êtes engagé tout en étant sur la voie de la cétose.

L’objectif de toute personne utilisant un supplément de cétones exogènes comme Keto Coffee est de pouvoir brûler les graisses par cétose.

Ce produit ne vous aide pas comme par magie à brûler les graisses sans faire le travail nécessaire pour y arriver également. 

Comment acheter le Keto Coffee ?

Bien que plusieurs boutiques en ligne proposent à la vente le Keto Coffee, le site officiel de la marque reste le meilleur endroit pour vous en procurer.

Non seulement le prix y est moins cher, mais le produit sera également assuré original.

En effet, il n’est pas rare de tomber sur des contrefaçons qui ne fonctionnent pas. Ces derniers peuvent même être dangereux et nocifs pour votre santé.

Notre avis global sur le Keto Coffee

Le Keto Coffee peut être un excellent ajout à votre alimentation, à condition de l’utiliser correctement.

Lorsque le café est préparé de cette façon, il contient beaucoup plus de calories qu’une tasse typique.

Le supplément vous aidera ainsi à mieux vivre le régime cétogène.

Plus important encore, vous aurez plus d’énergie au quotidien et boosterez votre mental tout au long du régime.

Donc, si vous ne l’utilisez pas en conjonction avec un plan de perte de poids céto, il n’aura pas les effets souhaités. 

À propos de l'auteur

Ines Duclerc

Amoureuse de la vie. Je n'ai pas eu la vie facile quand j'étais enfant. J'étais toujours la "grosse" de la classe. Un jour j'ai décidé de me prendre en main et j'ai testé les régimes, les pilules et autres bruleurs de graisse... Avant de perdre 20 kilos que j'avais en trop, j'ai testé pleins de bêtises qui font soit-disant perdre du poids... J'ai créé ce blog pour vous montrer mes choix qui font vraiment la différence sur la balance.

Voir tous les articles